Re: [Résolu] Applications sous X ... et changement de user

Le dim 31/10/2004 à 20:18, Bruno Magagnini a écrit :
> [...]
>
> J'ai pu me débrouiller grâce à vous.
>
> J'ai vainement cherché le fichier Xservers , nada
> mais j'ai trouvé /etc/X11/xinit/xserverrc qui y ressemble fortement , et
> j'ai essayé les modifs que tu m'as conseillées , plantage . Refus du
> serveur de démarrer sur autre display.

Heu... Non, je ne pense pas. Essaie dlocate Xservers, sinon ça peut être
à un des emplacements suivants (d'après la page sur les paquets sur le
site debian) :
/etc/X11/wdm/Xservers
/etc/X11/xdm/Xservers
/etc/kde2/kdm/Xservers

Il n'y a rien pour gdm donc ça doit être un autre fichier, essaie soit
de changer de soft, soit de chercher dans les fichiers de gdm si tu n'en
as pas un contenant ce qu'il faut (attention il faut bien que ça
commence par ":0 local", il ne faut pas que ça commence par un exec).

Sinon, j'ai fait une recherche google, je me demande si gdm ne s'appuie
pas sur xdm et si modifier le fichier de xdm marcherait (désolé si c'est
pas ça, je ne suis pas du tout sûr).

> Ensuite j'ai fait l'essai suivant qui a réussi :
>
> login/pass avec gdm : odile démarre session Xfce4 en cours (odile)
>
> Depuis cette session CRTL+ALT+F1 puis login/pass : bruno
>  startx -- :1  démarre session Xfce4 (bruno)
>
> Bascule d'un serveur à l'autre (vt7 , vt8) avec les touches
> CTRL+ALT+F8/F7.
> [...]

Moui, ça marche mais faut le faire "à la main" alors que la modification
du fichier Xserver lance 2 sessions directement et automatiquement.
C'est quand même plus sympa.

Régis.