[Résolu] Applications sous X ... et changement de user

On Sun, 31 Oct 2004 16:41:25 +0100
Leopold BAILLY <leo.bailly@infonie.fr> wrote:

Re,

> Oui, dans le fichier Xservers dont la localisation dépend du display
> manager que tu utilises, il y a déjà une ligne :
> :0 local /usr/bin/X11/X :0 vt7 -nolisten TCP
>
> Il suffit de rajouter :
> :1 local /usr/bin/X11/X :1 vt8 -nolisten TCP
> pour disposer d'un deuxième serveur X sur la console n°8.
>

> Léo.

J'ai pu me débrouiller grâce à vous.

J'ai vainement cherché le fichier Xservers , nada
mais j'ai trouvé /etc/X11/xinit/xserverrc qui y ressemble fortement , et
j'ai essayé les modifs que tu m'as conseillées , plantage . Refus du
serveur de démarrer sur autre display.

Ensuite j'ai fait l'essai suivant qui a réussi :

login/pass avec gdm : odile démarre session Xfce4 en cours (odile)

Depuis cette session CRTL+ALT+F1 puis login/pass : bruno
 startx -- :1  démarre session Xfce4 (bruno)

Bascule d'un serveur à l'autre (vt7 , vt8) avec les touches
CTRL+ALT+F8/F7.

Je ne lui (bonne-amie) en parlerai pas du basculement de session  ;-)

Donc cela fonctionnait nativement sans rien modifier, restait a savoir
le mettre en route.

Faut que je vois s'il n'y a pas une solution plus élégante ...

En tous cas cela me convient pour mon utilisation quotidienne.

Merci à tous

--
Bruno Magagnini - Besancon

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote -  Pierre Desproges