Re: Applications sous X ... et changement de user

Le dim 31/10/2004 à 13:42, Erwann PENCREACH a écrit :

> [...]
>
> bonjour
> demarre deux sessions X (utilise deux consoles, un pour toi une pour
> elle). Par contre si tu utilise cette methode, je te conseille
> d'utiliser un wmanager moins gourmant que gnome pour ta session.
>
> la commande ressemble à :  startx wmaker :1  (si tu utilise wmaker par
> exemple)

J'ai réussi à mettre ça en place pour des amis (un couple sur un seul
PC) : ctrl+alt+F9 pour l'un et ctrl+alt+F10 pour l'autre (par exemple),
avec en prime autologin (c'est optionnel).

J'ai fait ça avec kdm (je crois), en indiquant un autologin et 2 écrans.
Je crois que presque tout se fait dans ce fichier (kdmrc), il doit juste
falloir déclarer qu'on veut démarrer 2 serveur X et dans quel console
(ça se fait dans Xservers).

Eventuellement, je peux récupérer leurs fichiers de conf mais cette
config est assez simple, c'est surtout les fichiers à modifier et le
principe que j'ai cherché un moment. Donc pour mémoire :
- /etc/kde3/kdm/kdmrc
- /etc/kde3/kdm/Xservers

Régis.