Re: nvaudio et carte-mère a7n8x

Cyrille Gautard <cyrille.gautard@libertysurf.fr> writes:

> En fouillant un peu sur google, il semble que le pilote ALSA ne
> supporte pas le mixage en hardware et causerait le crash du jeu.

En fait, Nvidia n'a pas fourni les infos nécessaire pour que Alsa
puisse utiliser le chip SoundStorm.

De mémoire, Alsa supporte le mixage software. Par contre je ne l'ai
jamais utilisé. Il faudrait que tu demandes de l'aide sur la liste
alsa-user (en anglais).

> Je me suis donc mis en tête d'installer le pilote de nvidia. j'ai
> téléchargé les pilotes nforce et choisis le pilote audio qui se voit
> compilé puis installé dans le noyau. Je charge nvaudio via modconf
> et il n'y a pas de canaux PCM.  Je ne comprends pas du tout
> pourquoi, d'autant que j'ai pris la peine de charger également
> snd-pcm.

nvaudio est purement oss. Il faut enlever tous les modules ALSA.

J'ai essayé nvaudio pour envoyer de l'AC3 sur la sortie SPDIF. Ca
fonctionne mais le PC a une furieuse tendance à se bloquer (bref
nvaudio est une grosse daube).

J'ai viré nvaudio et fini par acheter une carte SBLive.

A+