Re: Cherche logiciel légé

On Wed, Oct 27, 2004 at 07:35:45PM +0200, 3mor3j wrote:
> mon
> mails

> passerelle vers
> plus
> que comme

> Salut,
>
> En fait sa m'embète vraiment de faire tourner 2 ordinateurs pour une
> seule personne (question d'écologie). Si mon papa n'a pas besoin
> d'internet, alors je prefère qu'il laisse mon pc éteint.
> Et puit comme mon gros pc n'est pas allumé en permanance, cela
> l'obligerait à lancer mon pc, se logger, se connecter, puis allumer le
> [...]

Bonsoir,

Sans vouloir faire de polémiques, ce qui fixe la consommation d'un PC c'est l'écran.
La consommation de l'unité centrale est très faible ( le disque du compteur d'énergie tourne à peine).
Je partage l'idée de F. Mescam....mais bien sur on peut faire plus compliqué!

Cordialement.

Alex PADOLY