Re: plus de bip

> xset b off dans bashrc...c'est tout ?
> J' ai essayé et j'ai toujours le bip.

Bah oui:

$cat .bashrc |grep xset
xset b off

J'ai mis cette ligne a la fin

Verifie que tu as bien xset par $locate xset
qui donne chez moi:
/usr/share/doc/tk8.3/examples/ixset
/usr/share/texmf/fonts/source/public/cm/texset.mf
/usr/share/texmf/fonts/source/public/cs/kmtexset.mf
/usr/X11R6/bin/xset
/usr/X11R6/bin/xsetmode
/usr/X11R6/bin/xsetpointer
/usr/X11R6/bin/xsetroot
/usr/X11R6/man/man1/xset.1x.gz
/usr/X11R6/man/man1/xsetmode.1x.gz
/usr/X11R6/man/man1/xsetpointer.1x.gz
/usr/X11R6/man/man1/xsetroot.1x.gz

Mais je dis bien qu'en mode console j'ai toujours le beep.
Je ne l'ai plus (le beep) que dans une session X (apres startx)
J'ai plus de beep dans un terminal gnome 2.6.1 par exemple

A noter que dans Applications--> Preferences de Bureau --> Son --> onglet "cloche
systeme" j'ai decocher "jouer une sonnerie audible"

Pourquoi est-ce que ca ne marcherait pas chez vous

A Bientot