Re: Cherche logiciel légé

Le Mon, Oct 25, 2004 at 11:20:15PM +0200, 3mor3j@free.fr écrivait :
> Salut tout le monde,
>
> Voila je vient d'installer une woody. La bête c'est un AMD 233MHz avec
> 32Mo de RAM.
Même avec des applis légéres, sous x cela va quand même swapper.

> Maintenant je cherches des logiciels léger qui ne dépendent ni de GNOME
> ni de KDE et qui pourrait tourner convenablement. En fait j'aurai juste
> besoin d'un navigateur, un mailer, un traitement de texte et un tableur
> (tout simple le tableur).

En console :
navigateur : lynx, w3m
mail : mutt
traitement de texte : latex,

Sous x (on évite le trio xdm/gdm/kdm)

Gestionnaire de fenêtres : blackbox ou fluxbox
navigateur : dillo
mail : mutt :-), sylpheed
traitement de texte : abiword

Je donne "ma langue au chat" pour le tableur :-)

> Je précise que le tout est destiné à mon papa qui a vraiment pas
> l'habitude des pc.

Ben le mieux serait alors : mozilla, openoffice, et sylpheed.
Mais il faut déja un autre processeur et plus de mémoire.

--
Frédéric Zulian
f1sxo