Re: Détection du Serial ATA et mise en place d'un RAID

Jean-Tristan Chanegue wrote:
Bonjour,

[...]

1. Dois-je opter pour un RAID logiciel ou matériel ?

Les cartes 3Ware font du RAID matériel avec des disques IDE ou S-ATA, le driver est dans les sources du noyau standard.

2. L'option matérielle semble plus simple à mettre en place. Je n'ai
"qu'a" paramètrer cela dans mon BIOS du contrôleur S-ATA au démarrage,
c'est bien ça ?

C'est bien ça.

3Ware fourni en plus un utilitaire accessible par un navigateur qui permet de gérer le RAID.

3. Dans ce dernier cas, qu'obtiendrais-je sous Linux ? Un /dev/sda ?
ou un autre périphérique ?

Le pilote pour Linux est dans le noyau dans la section SCSI, on obtient un péripherique : /dev/sda

Le pilote est inclu dans le noyau utilisé par l'installeur Woody et Sarge.

A+.
|              FREDERIC MASSOT               |