Re: kernel panic: attempted to kill init

Stephane List a écrit :

Si tu as LILO en graphique selectionne un kernel "OLD"
Si tu as LILO en mode texte, avec la touche TAB, tu peux voir la liste des noyaux dispos.

Merci pour ces infos. C'est ce que j'ai fait en rentrant chez moi hier (à peu de choses près). J'ai sélectionné LinuxOld pour démarrer... même problème (enfin, une légère variante du problème), bref, mon système plante au moment du lancement de l'USB.

J'ai donc galéré un moment avec un CD de rescue, recompilé mon noyau en retirant ce qui le faisait merder (HID dans la section USB). J'ai réussi à démarrer.

En revanche mon système ne gère toujours pas la souris USB. J'ai donc tenté de recompiler mon noyau en faisant un peu plus attention à ses options. Au moment des makes en tous genres, j'ai le message suivant : "make: warning: clock skew detected. Your build may be incomplete". Apparemment il s'agit d'un problème de date dans certains fichiers (à cause de la compilation faite à partir de CD rescue ???).

Voila, je cherche sur Google mais je suis ouvert à toute suggestion.

Pour que le systeme demarre automatiquement l'ancien noyau, edite le fichier /etc/lilo.conf et relance LILO : /sbin/lilo ou /usr/sbin/lilo

Ok pour ça mais que se passera-t-il lorsque j'installerai un nouveau noyau ? Lequel sera remplacé, LinuxOld (celui qui démarre et qui est chargé automatiquement) ou bien Linux (celui qui ne démarre pas) ?

A +
Steph

A+
Seb