Re: iptables

Le 12709ième jour après Epoch,
zoeil95@yahoo.fr écrivait:

> je re-explique mon prob.
> j'ai 1 serveur exchange dans un lan.
> j'ai un relais postfix dans une dmz
>
> je voudrais que mes utilisateurs interrogent leurs compte pop depuis le net.
> exchange n'est pas accessible depuis le net mais le relais oui.
> donc j'ai un tunnel ssh qui redirige 127.0.0.1:110 du relais vers ip:110 du
> exchange.

A mon avis, c'est pas une bonne idée, car ça ne redirige que les accès
sur localhost. Il vaudrait mieux un tunnel entre relais:110 et
exchange:110, avec "relais" l'adresse IP externe du relais.

> voila vous savez tout !!!!

Surtout on en sait un peu plus. Mettre juste la règle iptables sans
expliquer à quoi elle doit servir effectivement et dans quel schéma
réseau elle s'intègre n'est pas très utile :)

--
  I'm proud of my humility.