Re: iptables

On 14/10/04 à 17:56, Joachim Habib wrote :
> La ligne en question dit : ce qui sort de chez moi pour aller chez
> 192.168.0.35:110, en fait je gruge et je l'envoie sur 127.0.0.1:110.
>
> Mais ceci n'est valable que pour la machine sur laquelle tu as écrit
> cette ligne.
> Est-ce que cette machine sert de routeur ?
>
> Jo

iptables -t nat -A OUTPUT -d 192.168.1.35 -p tcp
--dport 110 -j
DNAT --to-destination 127.0.0.1:110

Bonjour

Le problème est très clair. Cette règle ne peut être active _uniquement_
sur la machine locale, car l'adresse 127.0.0.1 n'est présente que sur la
machine locale. Ca désigne l'interface de loopback, présente sur chaque
machine.

Le serveur pop3 (?) ne peut-il pas ete utilisé sur une adresse réseau
non-loopback ?

PS: Respectez la mailing-list, en coupant ce qui n'est pas nécessaire,
en répondant au bon endroit, ça rend la lecture beaucoup plus simple, et
la résolution du problème est ainsi accélérée.
http://www.epplug.org/spip/article.php3?id_article=17

--
Bertrand Delepine