Re[2]: Sauvegarde en vue d'une réinstallation

Bonjour debian-user-french.
Le mercredi 13 octobre 2004 à 11:16:31, tu écris :

LR> salut,

LR> éventuellement, tu peux faire comme ça :
LR> - tu branches tes deux disques dur
LR> - tu montes le nouveaux dans ton systeme de fichiers (dans /mnt/hdb par
LR> exemple...)
Dommage que tu ne donne pas la syntaxe exacte.
mount ...

LR> - tu fais un tar de ton disque dur principal (en excluant /proc ,
LR> /dev/pts et /mnt, pour ne pas boucler) puis tu de-tar sur le nouveau
LR> - ensuite, tu fais de ton nouveau disque un disque bootable (si tu
LR> utilises LILO, il suffit de faire un chroot /mnt/hdb, puis de lancer #
LR> lilo, mais pour je ne connais pas bien GRUB..)
LR> - tu recrées  /proc, et tu reboot sur le nouveau...
Dommage que pour ces manips, tu ne donnes pas la syntaxe exacte aussi.
Je sais, il y a des docs .. et des docs là dessus et j'en imprime,
mais ce n'est pas évident :-((
Quand tu dis "(en excluant /proc , /dev/pts et /mnt, pour ne pas
boucler)" ... comment tu fais pour exclure ? parce que évidement je
suis tombé dans le panneau à pied joint dès mes premiers essais avec
des explications trouvées sur le net qui omettaient ce détail !

Voila plus de 3 jours que je ma bat avec ça et impossible de passer
mon dd de 8Go sur un 40Go !
Que dois-je faire sur mon 40 Go pour que ça marche ?
En plus Linux me dit que les types ext3 ne sont pas supportés ?
A chaque fois il y a la petite connerie la petite erreur de syntaxe
(sûrement) qui fait que ça ne fonctionne pas et que je me retrouve avec
des 0 0 0 0 0 0 0 0 0 plein l'écran et qui défilent en plus quand je
passe mon 40Go sur l'IDE0.
Je suis persuadé que cela est possible puisque le fait de remettre le
8Go en IDE0 linux repart comme un grand. Sur ce point linux est
beaucoup plus stable que win$.
C'est donc moi qui déconne quelque part.
Mais où ?
Dans le fstab, je modifie aussi après mes modifs mais sans grand
succès puisque je n'arrive toujours pas à bouter sur le 40 Go.

Pourtant, j'ai réussi à passer le contenu du dossier VAR sur un autre
DD de 8Go et le faire pointer correctement par fstab.
Je croyais avoir compris le système de gestion de DD, de partitions et
de dossier mais je croyais seulement.

Bon, je m'arrête là parce que après avoir méthodiquement installer
debian + apache + php +mysql + phpmyadmin 2.6.0 MRTG et d'autres
joyeusetés je suis MAT sur une copie de DD ! alors j'ai les B. et
trouve dommage que tu ne mettes pas plus d'explications ;-)))

Bref, tout ça n'est pas très clair .... pour moi ;-))

Amicalement,

          Jean-Marie