Sauvegarde en vue d'une réinstallation

Bonjour

Je vais très prochainement réinstaller mon portable actuellement sous sid
(changement de disque dur).

J'aurais voulu savoir s'il y avait une procédure me permettant de réinstaller
les paquets que j'ai actuellement, sans devoir les resélectionner presque un
par un. Peut-être en sauvegardant "au bon format" la liste des paquets
installés... mais comment ?

D'autre part, utilisez-vous des "trucs" permettant une réinstallation rapide ?

Merci par avance ;-)
Julien

--
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!