Re: /usr/bin/unicode_start, sa vie, son oeuvre.

Charles Plessy a écrit :
[...]
> si je tape 'dumpkeys' en mode unicode, les caractères
> accentués de sa sortie ne s'affichent pas, de même avec un zcat
> /etc/console/boottime.kmap.gz, alors que ces mêmes accents sont
> visibles après un /usr/bin/unicode_stop.

C'est très louche, mais comme tu dis avoir déjà foutu le souk dans
ces fichiers, c'est difficile de savoir qui est coupable ;)
Pour t'en sortir, tu peux relancer loadkeys après unicode_start,
ça devrait régler tes problèmes. Mais si tu as
  LANG=fr_FR.UTF-8
dans /etc/environment, tout devrait être automatique.

Concernant console-tools vs kbd, il vaut mieux utiliser le premier,
car il est de priorité plus grande et certains paquets ne savent
pas que kbd peut être utilisé à la place de console-tools (p. ex.
fonty). Mais si l'installation de kbd ne provoque pas la suppression
d'autres paquets, tu peux l'essayer, ça m'intéresserait de savoir si
tu peux reproduire ce bogue avec kbd.

Denis