Re: /usr/bin/unicode_start, sa vie, son oeuvre.

* Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> [2004-10-10 16:51] :
> Salut a tous,
>
> mon voyage continue dans le monde impitoyable de l'unicode.

[...]

> Maintenant, j'ai deux questions :
>
> * le script appartient a console-common et a kbd. Y-a-t-il un paquet
> "meilleur" que l''autre?

console-tools, tu veux dire ? Ce dernier me semble plus mis à jour que
kbd (au vu des dates des dernières versions des paquets Debian).

> * Comment lancer le script automatiquement au démarrage (proprement)?

Normalement, pour console-tools, le script est lancé automatiquement
(voir /etc/init.d/console-screen.sh).

> * Je trouve que le fait qu'il ne se lance pas automatiquement est un
> bug relativement important. Dans peu de temps, debian va sortir Sarge,
> et les français qui voudront l'installer en francais.UTF8 vont
> s'arracher les cheveux. Partagez-vous mon avis? (auquel cas je
> soumettrai un bug)

Pour console-tools, c'est déjà fait (voir le bogue #220340), mais le
bogue #271013 semble dire le contraire. En tout cas, inutile de créer un
nouveau rapport de bogue, il vaut mieux apporter plus d'informations sur
les bogues existants.

> 	J'ai vraiment l'impression d'acquérir un savoir complètement
> inutiles avec cette foultitude de petits trucs-et-astuces pour
> internationaliser son environnement, mais il faut en passer par la...

Quelques URL intéressantes sur l'Unicode :

http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/unicode.html,
http://ftp.traduc.org/doc-vf/HOWTO/lecture/HOWTO/Unicode-HOWTO.html,
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/Unicode-HOWTO.html

> Bon dimanche a tous, et désolé pour les accents graves sur le a ; je
> n'ai pas trouvé comment le saisir sur un clavier mac japonais. Que la
> touche Compose me manque !

"Emacs power" : C-\ C-\ (toggle-input-method), puis `a entrera un à.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?