/usr/bin/unicode_start, sa vie, son oeuvre.

Salut a tous,

mon voyage continue dans le monde impitoyable de l'unicode.

Au menu aujourd'hui, la console.

	J'ai "découvert" /usr/bin/unicode_start dans le "Step by step
introduction to switching your debian installation to utf-8
encoding". L'utilisation de ce script me permet l'affichage des
accents français, alors que par défaut, ça bugge suffisamment pour
rendre la configuration de paquets via debconf particulièrement
pénible.

Maintenant, j'ai deux questions :

* le script appartient a console-common et a kbd. Y-a-t-il un paquet
"meilleur" que l''autre?

* Comment lancer le script automatiquement au démarrage (proprement)?

* Je trouve que le fait qu'il ne se lance pas automatiquement est un
bug relativement important. Dans peu de temps, debian va sortir Sarge,
et les français qui voudront l'installer en francais.UTF8 vont
s'arracher les cheveux. Partagez-vous mon avis? (auquel cas je
soumettrai un bug)

	J'ai vraiment l'impression d'acquérir un savoir complètement
inutiles avec cette foultitude de petits trucs-et-astuces pour
internationaliser son environnement, mais il faut en passer par la...

Bon dimanche a tous, et désolé pour les accents graves sur le a ; je
n'ai pas trouvé comment le saisir sur un clavier mac japonais. Que la
touche Compose me manque !

--
Charles
http://charles.plessy.org