Re: Console et touche compose

    bonjour,

Le dimanche 10 octobre 2004, Charles Plessy a écrit...

> La réponse est très simple : le clavier de mon linux est anglais, et

Le mien aussi

> je ne sais pas comment créer une touche compose qui me permettrait de
> saisir un courriel dans la langue de Moliere (en mode console, je
> rappelle).

> Une idée?

J'ai édité /etc/console/boottime.kmap.gz
et j'ai modifié la touche 127, qui est ce qui est entre Win droite et
Ctrl

keycode 127 = Compose
au lieu de Last_Console

le truc c'est qu'il y a un ordre pour obtenir les caractères accentués:
Compose + ' + e
mais pas
Compose + e +' (ce que j'ai l'habitude de faire sous X)
ou alors faudrait modifier plus de lignes mais je suis trop faignant.

--
jm