Re: redimensionner partition ext3

bonjour à tous,

alors, en premier lieu j'ai maintenant une belle partition /usr à 20G
c'est le feu :)

j'ai booté sur une distrib sur cd contenant parted et qtparted
j'ai une autre machine sur laquelle j'ai pu sauvegarder mon /home,
j'ai viré /home
qtparted n'a rien voulu savoir pour redimensionner /usr en revanche parted m'a fait ça correctement mais parted peut agrandir une partition en ext3 mais pas en créer, j'ai donc rebooté sur le cd d'install de deb, et recréé la partition home en ext3, puis copié mon user dessus,
après qq pb de permissions, tout va bien dans le meilleur des mondes;

merci encore à tous ceux qui m'ont aidé
@+

Jean-Michel OLTRA a écrit :
    bonjour,

Le vendredi 08 octobre 2004, Sylvain Sauvage a écrit...

La dernière fois que j'avais regardé (ça fait un moment), l'agrandissement
était possible mais pas la diminution (qui semble effectivement
techniquement plus difficile à sécuriser).

Si, mais les débuts de partition doivent rester identiques, d'où les
manips proposées par, je crois, François.