Re: redimensionner partition ext3

alors,

la partition swap se trouve bien à la fin,
et juste avant, j'ai la partition /home,
je devrais donc pouvoir m'en sortir.
Le seul pb est que je ne suis pas sûre de réussir à réduire la partition /home et agrandir hda2 (/), j'avais fait un essai, et qtparted ne voulait rien savoir pour redimensionner les partitions. Je vais suivre tes conseils et mettre 20G pr /usr (plutôt que 15 => avoir la paix :), je n'utilise /usr/src que rarement.
je m'y mets dès que mon /home est sauvegardé.

merci à tous pour vos réponses

question subsidiaire: j'ai 2 partitions cachées /dev/hda-1 une au début et une autre à la fin, l'une fait 0.03M et l'autre 2.95M et ce n'est pas moi qui les ai créées, une idée?