Re: Re: Problème polices decaractère suite mise à jour sous SID [SOLUTION]

Bonsoir,

J'avais réussi à résoudre mon problème sans comprendre exactement comment.

Après la mise à jour d'aujourd'hui (je rappellen je suis sous sid), le
problème se manifeste à nouveau.

J'ai donc cette fois pris le temps de procéder dans l'ordre.
Les packages upgradés étaient les suivants :
dictionaries-common
openoffice.org
openoffice.org-bin
openoffice.org-l10n-en
openoffice.org-l10n-fr
msttcorefonts
ttf-opensymbol

J'ai donc downgradé un par un ces packages, en prenant les versions encore
disponibles sur http://packages.debian.org, et redémarré KDE (et donc X) à
chaque changement.
Malheureusement, rien n'à faire, certaines polices avaient un rendu étrange
(notamment nimbus sans L que j'utilise comme police standard pour KDE).

Une recherche hasardeuse sur Google m'a permis de trouver que cette police
était une police de type1, apportée par le package gsfonts-x11.
J'ai donc refait un ap-get upgrade, puis réinstallé gsfonts-x11, et là,
miracle au rechargement de KDE, les polices étaient redevenues normales !

Reste maintenant à savoir le lien existant entre les packages mis à jour et
gsfonts-x11. Il y a bien ttf-opensymbol, dont la mise à jour reconstruit le
cache de fontconfig... Avant d'entreprendre une recherche approfondie sur le
sujet afin d'ouvrir un rapport de bug, avez-vous eu le même problème ?
Quelqu'un maitrisant la gestion des fonts sous Linux, et plus
particulièrement sous Debian pourrait-il m'aider à mener à bien ma quête ?

Merci par avance pour vos retours !

Julien

--
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!

GPG: 0xda0aeced