[HS] vieilles casseroles (Was: Re: DD je ne m'en sort pas !)

Fri, 08 Oct 2004 18:30:53 +0200, François TOURDE a écrit :
>[... de bonnes pistes ...]
>
> Je suis pas sûr que le swap sur une partition étendue soit une bonne
> idée, mais je peux me gourrer. D'ailleurs je crois que je me gourre :)

Bien vu, tu te gourres : le coup des partitions logiques/primaires, c'est
une vieille magouille de DOS (version 2 ?) pour pouvoir mettre plus de
quatre partitions par disque.

Ben oui : dans la série « 640 ko sera toujours plus que trop », on a eu
« jusqu'à quatre partitions, c'est inadmissible de générosité, on en aura
même pas besoin de deux ».

Autre preuve, on peut mettre du swap dans un fichier (mais là c'est moins
performant puisqu'on passe par un système de fichier supplémentaire qui
gère ce fichier au lieu d'écrire directement sur le disque).

--
Sylvain Sauvage