Re: window manager leger pour portable ?

On 2004-10-03 17:29:23 +0200, Florent Bayle wrote:
> [...]

GNOME n'est pas un modèle de légèreté!

> Ah fvwm... sans doute le window manager le plus configurable existant
> (jette  un coup d'oeil à http://fvwm.org/screenshots/desktops/ pour
> t'en convaincre), mais il est vrai que 1) il n'existe aucun programme
> de configuration graphique digne de ce nom

Moi je préfère éditer mes fichiers de config à la main, surtout que
j'ai envie d'un seul fichier de config pour toutes mes machines,
donc j'utilise m4 (pas évident, mais j'ai réussi à faire ce que je
voulais). L'inconvénient est que ça bugge un peu (bugs 252159 et
263945).

La seule chose qui me manque vraiment, c'est un moyen d'empêcher les
fenêtres de passer au premier plan sans interaction de l'utilisateur
(bug 267030).

> 2) le fichier .fvwm2rc n'est pas un modèle de clarté, mais en te
> basant sur une config déjà existante et en prenant un peu de temps
> tu pourras arriver à quelque chose de près satisfaisant...

Le pire, c'était la config de FvwmButtons il y a plusieurs années.
L'algo de placement des boutons était vraiment très bizarre, et il
fallait y aller au hasard jusqu'à tomber sur la bonne configuration.