Re: Demande de conseil Carte Mère,

Gwendal Demaille wrote:
Le jeudi 30 septembre 2004, à 13:18:48, philippe Guillaumaud écrivait :

J'ai un ami qui souhaite se monter un PC dual-boot pour tester Linux.

Il veut prendre une Carte Mère avec carte graphique et
(éventuellement) carte son intégrée (pour des raisons finançières
surtout), et il me demande quelle type de CM de ce type est compatible
avec Linux.

N'ayant pas eu l'occasion de tester Linux sur ce genre de matériel, je
me permet de poser la question ici.

A vous lire,
Philippe

Un chipset son à base de soundblaster (emu10k1, ac97) fonctionne pas mal
(afaik, comme on dit)

Pour la vidéo, je sens le troll venir, j'utilise du nvidia propriétaire
:( mais j'ai utilisé du SIS (à éviter, mal supporté par X), et le noyau
supporte de l'ati et d'autres, je pense que tu vas avoir des retours!

Gwendal
Salut j'ai une MSI K7N2G, et pour ce que j'en fait elle fonctionne correctement (usb, disque sata, son (i810: NVIDIA nForce Audio), vidéo (agpgart: Detected NVIDIA nForce2 chipset), reseaux (forcedeth.c: reverse Engineered nForce ethernet driver. Version 0.25)
etc ..