Re: changement carte graphique

Le Jeudi 30 Septembre 2004 11:22, mayer.debianfr@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Je decouvre l'installation d'une Sarge, par NetInstall.
>
> Mecontent du resultat de l'install de la partie graphique (limité a
> 800*600 ou 640*480), je soupconne la carte video de ne pas s'entendre
> avec mon ecran.
>
> Pour remedier a la situation, je desirerai revenir sur la partie
> d'install relative a XFree (redefinir la carte, les frequences de
> l'ecran, ..) Qui plus est, que la methode soit valable, en console, si je
> change de carte video.

Si tu as modifié le fichier de config de Xfree (/etc/X11/XF86Config-4), il
ne sera par défaut plus pris en compte par les outils Debian.

Procédure pour retourner à une mise à jour "Débianistique"
#   cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom
#   md5sum /etc/X11/XF86Config-4 > /var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum

Ensuite : dpkg-reconfigure xserver-xfree86

> Question subsidiaire, comment, en console, connaitre la version de XFree
> ?

$> X -version

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB