Re: Petit routeur et minimisation des accès disques.

On Tue, Sep 28, 2004 at 10:35:01AM +0200, Francois Cerbelle wrote:
> [...]

Ça dépend combien on écrit dessus. Je mettrais certainement
/var/log en ram (peut-être tout /var), et peut-être /tmp.

apt-get install noflushd
Si tu as suffisament de RAM, tu peux facilement te
débrouiller pour ne mettre en marche le disque qu'une fois
par jour (pas au milieu de la nuit, pour changer :-) ).

> Pour le swap, il semblerait que l'on obtienne de meilleures
> performances en montant un RAMDISK /dev/ram? et en y placant des
> fichiers de swap.

Je serais curieux d'avoir des détails là dessus. Mettre le
swap disque en RAM me parait absurde.

> Je n'ais pas de réponse à cette question précise, par contre, je
> commencerais à regarder avec lsof, pour connaitre la liste des
> fichiers ouverts.

Pas mieux. Il me semble aussi que ext3 en particulier, force
l'écriture régulièrement.

Y.