Re: dhcpd: toujours avoirs la meme ip

froment.richard@free.fr a écrit :
Bonjours

je met actuelment en place un reseau avec un dhcp (dhcpd)

sur ce reseau certains poste doivent avoir apsolument toujours la meme IP
pour exemple
le poste 1 doit avoir pour ip 192.168.1.1

j'ai bien trouve une solution dans la doc qui consite a recuperé les adresse mac
pour que la meme ip lui soit toujours atribué
mais ces poste etant renouvelé regulierement cette solution ne me convient pas
vraiment

je me demandais si il etati posible avec dhcpd de faire la meme chose mais avec
le nom des machine,  comme le fait dnsmasq

merci de votre aide

Ric

Salut,

pourquoi ne pas la fixer dans la config du poste ?
Ca fonctionne très bien.

--
Pour me répondre, prière d'ôter le "Spam-poum." de mon adresse.