Petit routeur et minimisation des accès disques.

On Tue, Sep 28, 2004 at 09:07:53AM +0200, Francois Cerbelle wrote :
> http://www.cerbelle.net/~fcerbell/photos/p1010002.jpg
> http://www.cerbelle.net/~fcerbell/photos/p1010003.jpg

Pas mal... Quel est la durée de vie de la carte flash si elle est
utilisée en / ?

	Similairement, sur ma machine, je cherche à minimiser les accès
disques, pour limiter le bruit est le vieillissement (je ne pense pas
que les 2.5' soient destinés à faire serveur).

=> Jai boosté la ram (512), viré la swap, mis /usr en read-only et le
reste en noatime.

	Je me tâte pour passer la bête en laptop-mode (tampon d'une
une dizaine de minute). Peut-être puis-je aussi mettre /tmp sur un
ramdisk?

	Dernière question : quand ma machine se met à accéder au
disque toutes les 15 secondes environ : comment puis-je savoir quelle
est l'application responsable?

--
Charles