Re: debian et les mac

On Mon, Sep 27, 2004 at 08:16:37PM +0900, Charles Plessy wrote:

> [...]

Le matos est de bonne qualité, mais les performances sont
moyennes pour les portables de nos jours (c'était plutot
le contraire quand j'ai acheté le mien). De nos jours
ce sont plutot les machines de bureau, surtout le PowerMac
G5 mais l'iMac G5 a l'air pas mal, qui sont vraiment performants.

Ce qui limite les portables, c'est en fait la vitesse du bus
des G4 de Motorola, je veux dire FreeScale. Le coeur du
processeur est pas mal cote rapport performance/consommation.

> De plus, l'interface, bien que très belle, est quand même fort
> lourde, peu configurable, et un peu bordélique à mon goût.

Surtout peu configurable. La barre unique de menus est la chose
que je supporte le moins (el le manque de bureaux multiples), et
c'est sur un portable avec un ecran de 14 pouces. Qu'est ce
que ça doit donner avec 2 LCD de 30 pouces de toujours
devoir remonter en haut pour faire quoi que ce soit, meme dans
une application dont tu aurais laisse la fenetre en bas?

> Donc, à la première occasion, je vais claquer un dual boot OSX/linux
> sur la bête.

C'est ma configuration.

> De plus, il y a une sorte d'anti-fink :
> http://www.maconlinux.org/overview.html
>
> Bref, le bonheur à portée de main.

A verifier, je n'ai jamais essaye.

> <hs>Sinon, quelq'un connait une bonne mail-list OSX?</hs>

<hs>Non</hs>

	Gabriel