Re: Ubuntu ?

Le samedi 25 septembre 2004 à 19:00 +0200, Klaus Becker a écrit :
> Salut Eric,

Salut

> tu as fait du pinning ? Tu as fait comment pour 'régler tes préférences'?

Heu, "pinning" ? kesako ?

En fait, j'ai créé un fichier apt.conf et un fichier preferences :

- apt.conf : pour donner le nom de ma distribution "principale"
- preferences : pour fixer les priorités de paquets suivant l'origine

Au début, j'avais gardé "unstable" comme distrib, et donné une priorité
importante aux sources d'Ubuntu (plusieurs tests : 1001, 991).
Mais en fait, il vaut mieux switcher carrément et ne mettre que les
sources d'Ubuntu et faire un "apt-get dist-upgrade".
Le problème est qu'apt ne semble pas trop se dépatouiller du fait
d'avoir les mêmes paquets (exactement même version) sur des
distributions différentes : ça marche, mais il voulait toujours me
réinstaller les paquets communs.

Du coup, j'ai switché, et ça marche. J'ai du downgrader pas mal de
paquets, mais la diff de version était très faible.
J'ai un ou deux petits détails qui merdoient, mais rien de grave semble-
t-il. Et je suis sous Gnome 2.8, avec Evolution 2.0.
Bon, par contre, je ne bénéfice pas de "l'installateur" : j'ai gardé la
même sélection de paquets, tous à peu prêt configurés comme avant.

Je suis en train de télécharger l'iso, et je vais l'installer sur mes 2
postes, tellement que je suis content ;)

> Et ça donne quoi comme résultat? Des packetages de plus ou plus récents comme
> gnome?

Un gnome tout bô, qui marche mieux. J'ai pas tout testé vraiment, mais
ça me plaît.
Concernant les versions de paquet, comme je disais, ils sont un peu plus
vieux que ceux de sid. Mais pas de bcp (ça doit être le temps de mise à
jour).
Mais ça ne me dérange pas trop, si le tout évolue assez rapidement et
reste dans un état utilisable (quoi que je n'avais pas de véritable
problème sous sid, même en mixant de l'experimental de temps en temps).

Ah si, un pb : mozilla a semble-t-il un problème avec le fichier
cview.jar de sa registry chrome. Il m'affiche le problème en bas de sa
fenêtre, et sa me bouffe pas mal de place.
Firefox ne veut pas se lancer, et je me demande si c'est pas lié.
Je ne sais pas trop si c'est du à mes manip ou si c'est les paquets
d'ubuntu.
On verra bien...

Eric

--