Re: installer les paquets d'un PC sur un autre [SID]

Le 17.09.2004 14:59:35, squale a écrit :
Bonjour,

Votre conversation me fait me poser une question :

Est ce que l'utilisation de dpkg -i tiens à jour toutes les
informations utilisées par apt-get ?

Ensuite pour ce ki est d'installer tous les paquets, Tu peux essayer ça
:
echo "apt-get install " > install_tout;ls *.deb >>install_tout
chmod +x install_tout;./install_tout

Non, ça, ça ne marche pas :
ça créé un fichier de n lignes avec la structure suivante
apt-get install
toto.deb
titi.deb

Et lors de l'exécution il va d'abord faire un apt-get install tout seul qui ne fait rien...

Puis, il va tenter une par une d'exécuter les lignes suivantes ce qui ne donnera rien d'autre qu'une erreur puisque les paquets deb ne sont pas des fichiers exécutables.

Si on tente de tout mettre dans une seule commande en ajoutant "\" en fin de ligne, ça ne va pas aller non plus parce que apt-get install attend un nom de paquet et pas un nom de fichier en .deb

par exemple apt-get install apache2-mpm-prefork
et non apt-get install apache2-mpm-prefork_2.0.50-12_i386.deb

sans compter que le formatage de la commande ls créé des retours lignes..

Le fichier créé par votre exemple :

[root@tangerine]# cat install_tout
apt-get install
apache2-common_2.0.50-12_i386.deb
apache2-doc_2.0.50-12_all.deb
apache2-mpm-prefork_2.0.50-12_i386.deb
libapr0_2.0.50-12_i386.deb

Et le résultat de son exécution :

[root@tangerine] # ./install_tout
Lecture des listes de paquets... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour. ./install_tout: line 2: apache2-common_2.0.50-12_i386.deb: command not found ./install_tout: line 3: apache2-doc_2.0.50-12_all.deb: command not found ./install_tout: line 4: apache2-mpm-prefork_2.0.50-12_i386.deb: command not found
./install_tout: line 5: libapr0_2.0.50-12_i386.deb: command not found

Jean-Luc
Je ne suis pas sûr k'on puisse considérer Ta méthode comme très
propre, mais si ça marche, C coule.

On Fri, 17 Sep 2004 14:05:24 +0200, Aurélien ROUX
<aurelien.roux.etu@univ-lemans.fr> wrote:

> Vous laissez tout dans votre répertoire unique et vous faites alors
:
> dpkg -i mon_repertoire/*.deb

ok, je vais reessayer.

En effet, j'avais deja essaye ca, mais dpkg n'etait pas content car
il y
avait trop de paquets, et c'etait arrete en cours de route, ce qui
avait
eu pour (mauvais) effet de supprimer une (ou plusieurs) librairie(s)
visiblement essentielle(s) pour se logger, mais comme je n'ai pour
l'instant aucun document sur ce PC, je peux tenter cela.
C'est pour cette raison que j'aurais souhaiter a l'origine passer par
apt-get, plutot que dpkg. Je vais essayer quand meme.

Merci

Aurelien

> J-L

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"