alsa sur 2.6.8 SARGE

Bonjour,

je suis en train d'installer Debian testing sur un ordinateur. Je dois installer les drivers ALSA. J'ai installe les packages Alsa en module. tout a l'air de bien se passer puisque je peux regler les volumes de alsamixer. Mais je ne peux pas diffuser de son correctement.

- XMMS ne lit pas de mp3.

- J'ai essaye gmplayer et le message d'erreur est:
ALSA lib control.c:654:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL /dev/mixer 46%
alsa-control:mixer attach /dev/mixer error: Aucun fichier ou repertoire de ce type

J'ai pourtant un lien symbolique /dev/mixer:
lrwxrwxrwx 1 root root      11 2004-09-15 18:05 mixer -> /dev/mixer0
crw-rw---- 1 root audio 14,  0 2004-09-15 18:05 mixer0
crw-rw---- 1 root audio 14, 16 2004-09-15 18:05 mixer1
crw-rw---- 1 root audio 14, 32 2004-09-15 18:05 mixer2
crw-rw---- 1 root audio 14, 48 2004-09-15 18:05 mixer3

- alsaplayer me dit: mad_open() failed.

Enfin bref, ca ne marche pas. Mais curieusement, Mplayer marche tres bien avec le son.

Qqn pourrait-il m'aider? Merci.