Re: Problème de connection avec sagem fast@908 en ethernet.

Inconnu Inconnu a écrit :

Bon j'ai déjà posté mon problème dans tout pleins de forums mais personne ne semble capable de m'aider, je vais donc une fois de plus raconter ma petite histoire ici.

J'ai tourné pendant quelques mois avec une passerelle sous debian utilisant un modem sagem fast@908 que j'avais réussi (tant bien que mal) a installer avec le driver eagle-usb. Malheureusement j'avais pleins de problèmes de stabilité, de déconnection, et reboot intermpestifs et autres avec l'usb, ma carte mère a base de chipset VIA n'aidant pas. J'ai récemment fais l'acquisition d'une autre carte mère et je décide donc de remplacer celle de ma passerelle. Histoire de faire plus propre je décide de formater le disque dur et de réinstaller debian. Voici donc exactement le matériel dont je dispose :
- Une carte mère avec un P133 dessus
- Deux cartes réseaux 3Com et une carte réseau RealTek (toutes ne sont pas branchées c'est pour les différents tests.
- Un modem sagem fast@908 relié avec un cable croisé.
- Une ligne adsl Free NON dégroupée.

Fort de tout ceci monté correctement a coté de moi j'attaque l'installation. Etant un débutant en linux et souhaitant faire tout ca bien je suis le guide d'alexis a la lettre. J'installe donc le noyau, je redémarre. Ca marche. Vient ensuite l'installation du modem. La j'ai réussi l'installation de plusieurs facons : le script rp-pppoe, l'assistant pppoeconf, ou encore la configuration des fichiers (pap&chap secrets ainsi que un fichier que j'ai nommé freeadsl) a la main en suivant les directives que j'ai trouvées sur un site. Puis vient le moment ou j'appuie fébrilement sur la touche entrée pour lancer la connection.
Et la c'est le drame.
Je jette un oeil dans plog -f :

transitent correctement entre le serveur et mon pc.
Mais je suis totalement incapable de naviguer sur un site ou meme d'en pinguer un. Meme mes DNS sont injoignables. Je précise que ca ne vient pas d'eux car j'utilise les memes sous Windows (sur un autre PC), le meme modem également fonctionne sur cet autre pc, avec le meme cable. J'ai testé les trois cartes réseaux et le problème est le meme, et de plus ces trois cartes réseaux fonctionne en LAN.

On m'a conseillé de désinstaller puis de réinstaller pppoe et pppoeconf, mais ca n'y change rien.

Donc la je suis paumé je ne sais plus ou je dois chercher... Si quelqu'un pouvait m'aider svp je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci d'avance !

Dialoguez en direct et gratuitement avec vos amis sur http://g.msn.fr/FR1001/866 MSN Messenger !

Bonjour,
Tout d'abord, le modem est-il branché sur l'USB ou bien par le port Ethernet ? (d'après le message c'est via ethernet). Ensuite, j'ai rencontré le meme problème avec une carte à base de chipset Realtek, pppoeconf ne voyait pas mon modem alors que le pilote de la carte réseau était inséré en dur dans le noyau. Il pourrait etre bon d'essayer avec une carte utilisant un autre chipset. Personnellement, ce modem fonctionne parfaitement avec une carte utilisant le module via-rhine. Peut-etre que cela vient du pilote de la carte réseau ? Par contre, il me semble avoir vu quelqu'un avec un problème similaire sur la mailing-list il y a peu de temps ...
En te souhaitant bon courage
Anton'Santu