Re: Problème de connection avec sagem fast@908 en ethernet.

Le 09/09/04 à 14:28, Inconnu Inconnu écrivait:

> [...]
> un modem sagem fast@908 que j'avais réussi (tant bien que mal) a installer
> avec le driver eagle-usb. Malheureusement j'avais pleins de problèmes de
> stabilité, de déconnection, et reboot intermpestifs et autres avec l'usb,
> ma carte mère a base de chipset VIA n'aidant pas. J'ai récemment fais
> l'acquisition d'une autre carte mère et je décide donc de remplacer celle
> de ma passerelle. Histoire de faire plus propre je décide de formater le
> disque dur et de réinstaller debian. Voici donc exactement le matériel dont

J'utilise un Fast800 branché sur le port USB d'une carte-mère équipée
d'un chipset VIA KT133 sans aucun souci depuis 8 mois avec le driver
eagle-usb version 1.0.4 ou 1.9.8

> Je jette un oeil dans plog -f :
>
> transitent correctement entre le serveur et mon pc.
> Mais je suis totalement incapable de naviguer sur un site ou meme d'en
> pinguer un. Meme mes DNS sont injoignables. Je précise que ca ne vient pas
> d'eux car j'utilise les memes sous Windows (sur un autre PC), le meme modem
> également fonctionne sur cet autre pc, avec le meme cable. J'ai testé les
> trois cartes réseaux et le problème est le meme, et de plus ces trois
> cartes réseaux fonctionne en LAN.

Pas très clair !

Depuis quel endroit de ta passerelle ou d'un poste en réseau

Que dit "ifconfig" sur ta passerelle ?
Le module eagle-usb est-il désinstallé ?
Que donne un "lynx http://www.voila.fr"; ?
Que donne un "lynx http://195.101.94.80"; ?
A faire sur la passerelle et si ok sur un poste en réseau

Un ping peut être bloqué par un pare-feu mal réglé.

> On m'a conseillé de désinstaller puis de réinstaller pppoe et pppoeconf,
> mais ca n'y change rien.

Linux est un OS stable : même méthode -> mêmes erreurs
Avec un OS propriétaire, ce n'est pas garanti ;-)

> Merci d'avance !
Pas de quoi.