Problème de thèmes Nautilus + WindowMaker

Bonjour tout le monde,

Voila, je suis un nouveau venu sous Debian (avant j'utilisais Mandrake) et j'ai un petit problème au niveau de mon gestionnaire de fenetres ... :/ J'utilise WindowMaker (V. 0.80.2) et Nautilus (2.6.3) comme gestionnaire de fichiers. Pour embellir tout ça, j'utilise un thème classique de Gnome (SpheresCrystal). Cela marchait sans aucun problème sous Mandrake 9.2 et là, quand je démarre mon serveur X, le thème n'est pas chargé. :( Pour le thème soit pris en compte, il faut que je lance gnome-themes-manager. À ce moment là, le thème est chargé par contre, comme il modifie mes polices de caractères, il faut que je relance WindowMaker ... Ça fait beaucoup de manipulations juste pour avoir un environnement graphique agréable.
Suis-je le seul dans ce cas ? Sinon, comment peut-on résoudre ce problème ?

En remerciant par avance tous ceux qui prendront la peine de me lire et/ou de me répondre. :o)

Anton'Santu

P.S : j'utilise Sarge, Metacity 2.8.1, gnome-control-center 2.6.1