Re: probleme de connexion super utilisateur

Le Mon, Sep 06, 2004 à 09:10:43PM +0200, Loïz GUILLOU a écrit
> Salut a tous donc voila j'ai voulu changer mon shell pour passez a zsh
> et lorsque j'ai taper la commande chsh j'ai taper deux fois /bin/zsh
> donc lorsque je me suis deloguer plus moyen de me reconnecter quelqu"un
> a une soluce

Je suppose que le problème est du au fait que /bin/zsh n'existe pas ou n'est
pas un "bon" shell. Il faut donc arriver à remettre /bin/bash dans /etc/passwd
pour la ligne de root. Mes pistes pour le faire :

1 - si tu peux faire sudo alors c'est simple "sudo chsh" et taper /bin/bash
(chez moi une sule fois suffit)

2 - boot avec un cd d'install ou knoppix ou autre dispositif de dépannage puis
aller sur une VT puis chroot vers ton / normal puis faire la manip

--
 Francois Mescam