Re: probleme de connexion super utilisateur

On Monday 6 September 2004, at 21 h 51, the keyboard of
=?ISO-8859-1?Q?Lo=EFz_GUILLOU?= <loiz@loiz.blogdns.org> wrote:

> lorsque j'essaye de me connecter en root j'obtiens le message :
> impossible d'executer /bin/zsh/bin/zsh: N'est pas un répertoire

Ah, c'est sous le compte root que vous aviez fait l'erreur ? Donc, avant de
résoudre le problème, il faut copier cinquante fois :

Je ne fais pas de manip sous root, je travaille sous un compte ordinaire.

Et :

Je ne change *jamais* le shell de root.

Ensuite, vous démarrez avec le CD d'installation, vous lancez un shell, puis
vous montez le disque (mount /dev/hda1 /mnt) puis vous éditez /mnt/etc/passwd
pour le réparer.