Onduleur / Boitier ATX, redémarrage machine

Bonjour,

J'ai chez moi un PC qui fait office de serveur. C'est un simple PC de
bureau, avec une alimentation ATX (le machin contrôlé par la carte mère,
si je ne m'abuse).
Or, j'ai des coupures de courant de temps en temps. Et le truc super
chouette avec la nouvelle technologie, c'est que ça marche toujours
moins bien qu'avant : le pc ne redémarre pas après la coupure.
(si on est chez soi, c'est pas très grave, mais quand ça arrive et qu'on
est à 250 km de la maison pour 3 semaines...)

Je pense acheter un onduleur au moins pour protéger le matériel (bien
que je n'ai eu aucun pb jusqu'à présent, système de fichier en ext3
marche super bien). Mais j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de
faire redémarrer la machine automatiquement (si la coupure dure plus
longtemps que la batterie de l'onduleur).
Toutes les doc d'onduleurs disent qu'ils peuvent l'éteindre, mais la
rallumer ?

Avez-vous déjà eu le même problème ? des infos ?

Eric.