Re: Solution (partielle) : woody sur HP Proliant ML récent (RAID hard, ethernet giga)

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi-même pour la solution :

Emmanuel Halbwachs a écrit :
Par contre, la partie est loin d'être gagnée car pour que le
serveur soit exploitable (gestion des ventilos, remontées
d'alarme), il faut installer des pilotes propriétaires HP qui ne
sont fournis que sous forme de RPM (RH, SuSE, United Linux).
Ça a l'air beaucoup plus sportif qu'un simple "alien -t machin.rpm;
dpkg -i machin.deb".

Je posterai sur la liste si j'ai du nouveau.

C'est fait avec succès sur un Proliant ML350G3.

La solution est un script shell fait par Kianusch Sayah Karadji et
disponible à :

  http://www.sk-tech.net/support/HPrpm2deb.sh.html

Ce script :
- télécharge les RPM sur le site de HP/Compaq
- fait un alien pour avoir des .deb
- adapte les .deb ainsi générés pour qu'ils s'installent
  correctement

Les paquets créés :
- hpasm (HP Advanced Serveur Management)
- cmastor (Compaq MAnagement STORage ?)
- cpqacuxe (ComPaQ Array Configuration Utility)

Le paquet hpasm est important car il comporte un pilote pour
l'ASIC présent sur le serveur qui contrôle la santé de la machine.
En particulier, s'il n'est pas présent, après leur première montée
en régime, les ventilateurs restent à leur vitesse maxi. Comme les
ventilateurs ne sont pas spécialement silencieux... et c'est pas
terrible pour leur longévité.

Le paquet cmastor permet d'avoir des remontés d'alarme sur les
disques RAID

Le paquet cpqacuxe contient l'appli qui permet de configurer le RAID.

Bref, avec ce script shell de Kianusch Sayah Karadjiet le CD woody
de Matt Taggart, on peut sans difficultés installer sur un
HP Proliant ML350G3 un OS qu'on aime bien ;-)

En espérant que cela puisse en aider quelques uns,

--
Emmanuel Halbwachs              Labo. de Photonique et Nanostructures
tel      : (+33)1 69 63 61 34                             CNRS UPR 20