XDMCP sécurisé

Bonjour !
J'ai installé un serveur X et fluxbox sur mon serveur.
J'aimerai utiliser tout ça avec un client X11 (cygwin) néanmoins il n'est apparemment pas possible de faire du XDMP avec ssh.

Concernant la sécurité du serveur j'aimerai savoir comment est ce que je pourrai faire pour sécuriser tout ça ? Pour l'instant je n'ai trouvé que cette ressource (http://en.tldp.org/HOWTO/XDMCP-HOWTO/procedure.html#SECURITY)
Connaissez vous d'autres alternatives à XDMCP `?
Mon objectif étant d'utiliser un client X11 sécurisé pour mon serveur.

Meilleures salutations

Jean-Jacques