Re: .xsession et choix des fenétres/bureaux pour chaque programme lancé.

* mlspamdelete <ml-spam-delete@tiscali.fr> [2004-08-26 16:21] :

> J'utilise maintenant iceWM (puisque mon Xfce4 est partiellement buggué).

Pour IceWM, ce n'est pas bien compliqué et c'est expliqué dans la doc
(/usr/share/doc/icewm-common/html/icewm.html, section Window Options).
Il faut commencer par rechercher les propriétés X de la fenêtre avec
xprop. Par exemple, en ciblant un xterm, cela me sort :

[...]
WM_CLASS(STRING) = "xterm", "XTerm"
[...]

Il suffit ensuite d'ajouter une ligne à l'un des fichiers de
configuration winoptions (soit celui de /etc/X11/icewm/ pour tous les
utilisateurs, soit celui de ~/.icewm/ pour ton utilisateur personnel)
comme ceci :

XTerm.workspace: 2

pour toutes les applications de classe XTerm (comme xterm, aterm, eterm,
etc) ou :

xterm.workspace: 2

pour les fenêtres xterm uniquement.

Tu redémarres IceWM et les nouveaux terminaux apparaîtront
automatiquement sur le 3e bureau. Il est possible de redéfinir la classe
de fenêtres pour certaines applications (xterm par exemple avec -class).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?