Re: Exim et return-path

Eddy a écrit :

> Le nom d'hôte de cette machine est debian (original !).
> Mon login est eddy.
> Je possède plusieurs adresses email ; notons-les A, B, C...
>
> Lors d'un envoi de message depuis kmail (par exemple),  le champ
> "from" des en-têtes contient l'adresse que je choisis d'utiliser au
> moment de la rédaction dans kmail.
>
> Exim ajoute alors deux champs aux en-têtes : "return-path" et
> "sender". Ils contiennent soit eddy@debian soit eddy@skynet.be selon
> la destination locale ou externe du message.
>
> Mes mails sortants contiennent donc
> [...]

On m'a suggéré la solution sur une autre liste.
Je la retranscris ici au cas où cela pourrait être utile à d'autres.

En fait le problème vient du fait que j'utilise Kmail avec la commande
sendmail : kmail crée le champ From et exim ajoute ceux qui me gênent.

Si par contre on choisit d'utiliser kmail avec le serveur smtp localhost,
il n'y a plus de problème car exim ne rajoute pas d'en-têtes à celles
créées par kmail.

Il y a encore eu un petit problème : kmail refusait d'envoyer mes messages
8 bits prétendant que le serveur ne les accepte pas (évidemment que si !)
et voulait m'imposer base 64 ou quoted printable.  Là, c'est google qui
m'a aidé :
     http://lists.debian.org/debian-qt-kde/2004/04/msg00357.html

--
Eddy Flas            eddy.flas@skynet.be
Message réalisé et envoyé sous GNU/Linux