Re: Exim et return-path

Yves Rutschle a écrit :

> [...]

Evidemment, il devait  y avoir ensuite la description plus complète pour
les moins pressés mais j'ai dû l'oublier.  J'étais probablement trop
pressé :-)

> 1- Rajoutes-toi dans trusted_users dans /etc/exim/exim.conf

Est-il normal que ce fichier n'existe pas chez moi (sarge avec exim4)?

Lors de la configuration d'exim, j'avais précisé qu'il ne fallait *pas*
éclater le fichier de configuration.  Pourtant mon répertoire /etc/exim4
ne contient pas de fichier exim.conf mais un répertoire conf.d contenant
lui même 7 sous-répertoires pleins de fichiers de configurations (c'est
pratique !).

Après un "grep -r trusted /etc/exim4/conf.d/" , j'ai trouvé la ligne
"trusted_users = uucp" dans /etc/exim4/conf.d/main/02_exim4-config_options
et c'est donc ce fichier que j'ai édité mais rien n'a changé (après
redémarrage d'exim).

J'ai alors essayé avec le fichier /etc/exim4/exim4.conf.template persuadé
que cela ne servirait à rien (pourquoi le mot template dans le nom ?)...
et bien si : c'est celui-là qui semble être utilisé. Moi j'en perds mon
latin (et mon anglais).

Malheureusement, ce n'est pas ce que je veux.

> 2- Si ça ne fait pas ce que tu veux, expliques plus en
> détail ce qui se passe, et ce que tu voudrais qu'il se passe
> (parce que personnellement, je suis pas sûr).

Le nom d'hôte de cette machine est debian (original !).
Mon login est eddy.
Je possède plusieurs adresses email ; notons-les A, B, C...

Lors d'un envoi de message depuis kmail (par exemple),  le champ "from"
des en-têtes contient l'adresse que je choisis d'utiliser au moment de la
rédaction dans kmail.

Exim ajoute alors deux champs aux en-têtes : "return-path" et "sender".
Ils contiennent soit eddy@debian soit eddy@skynet.be selon la destination
locale ou externe du message.

Mes mails sortants contiennent donc