Re: lvm raid et dual boot linux-win

Bonjour,

On Wed, 25 Aug 2004 12:41:10 +0200, pascal <pascalgosse@wanadoo.fr> wrote:

[...]

> [...]
>
> Ma question n'était pas aussi générale qu'elle peut paraître (mauvaise
> rédaction!) : ma debian testing me sert à plein de choses et notamment à
> expérimenter.
> Je ne cherche pas à savoir ce qui dans l'absolu est le mieux...
>
> Juste savoir si un dual boot linux/win est compatible avec une
> architecture lvm+raid (ce qui est assez incongru j'en conviens puisque
> ce genre de dispositif est habituellement réservé aux serveurs) et si
> oui s'il y a des précautions spécifiques à prendre  et si possible avoir
> la réponse de quelqu'un qui a expérimenté...

LVM = logique volume manager ( a quelque chose près c'est la
concaténation de tes deux volumes en un seul ).
Donc à première vu non compatible ou inutile avec du raid !
Ca serait plus tot pour un home ou une BDD, mais pour l'OS je vois l'utilité ?

> Juste savoir si l'ext3 permet le redimensionnement sans trop de problème

Le filesysteme est une couche supérieur dans les couche logiciel au
niveau du redimensionnement ...
Partision = fdisk ou cfdisk, le choix du filesysteme viens après .
En faite le plus sinples est d'envoyer ton fstab,  et si tu pars sur
un raid 1 tu divise ta taille de stockage par deux !
Et je trouve que sur du scsi I les gain de perf sont nul, ide non teste !
Essaye d'être plus précis (taille des DD, c'est quoi les controleur
IDE ? et les disques sont partisionnés comment ?)

philippe