Re: cartes graphiques ATI

----- Original Message -----
From: "michel dupouy" <dupouy.michel@wanadoo.fr>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Tuesday, August 24, 2004 1:02 PM
Subject: cartes graphiques ATI

> quelqu'un pourrait-il me donner une idée claire de ce que l'on peut
> attendre d'une carte graphique ATI sous linux en général et Debian
Sarge
> en particulier. Qu'en est-il de l'accélération 3D ?
> Merci d'avance!

Le driver "radeon" de XFree86 fonctionne mais ne fournit pas l'accel 3D.
j'utilise le driver propriétaire de ATI avec une fireGL T2 (RV350 radeon
9600)
sur debian unstable.
Résultat :Accélération 3D parfaite et en prime il y a même le support
Dual Head "natif" (pas réussi avec le mode Xinerama de xfree86).
Seul point faible : c'est pas aussi simple qu'un apt-get install fglrx.
le driver n'existe pas sous forme de ".deb" (pourquoi pas dans non-free
?)
et il faut donc "alien" pour utiliser le rpm. Le problème :
pour que le driver fonctionne, il faut le recompiler, or le makefile
va chercher des fichiers "noyau linux" à un endroit sans doute standard
pour redhat mais pas pour debian :) Bref, il suffit de faire un petit
lien
"à la main" et ça roule...
 a+