installer debian depuis un disque dur USB

Salut à tous,

J'essaye en vain d'installer debian sur une machine sans lecteur de
disques, par l'intermédiaire d'un disque dur usb de 4 Go (*).

* Ce que j'arrive à faire :

Charger un debian-installer
(<http://people.debian.org/~joeyh/d-i/images/daily/hd-media/boot.img.gz>),
le claquer sauvagement sur la bête (zcat boot.img.gz > /dev/sda),
monter l'image (fat16), et copier une iso dedans, en l'occurrence
mini.iso, ou sarge-i386-businesscard.iso.

=> Ça démarre, mais debian-installer me dit qu'il ne trouve pas d'iso
au moment où il cherche une base à installer.

* Ce que je voudrais faire :

a) Réussir à installer debian en trouvant ce qui cloche dans la
   méthode ci-dessus.

- ou -

b) Réussir à installer le même debian installer, sur une partition
   fat16, et booter le truc avec syslinux. La contrainte étant que ça
   sera depuis une partition primaire numéro 3 ou 4, située dans le
   dernier giga du disque. Pour le moment, ça tente de démarrer, mais
   plante immédiatement en affichant un truc genre {~#¹sl!;! à la place
   de Syslinux...

- et/ou -

c) Installer grub sur la bête, de manière à booter sur une iso
   présente sur sda3 ou 4 (cf c.), ou encore sur /dev/sda2,
   obligatoirement en fat32.

	Le problème étant que je connais mal debian-installer, et mal
les processus de démarrage. En particulier, je ne sais pas comment
dire au PC «voici un disque dur USB, démarre sur la partition numéro 3
s'il te plaît?

Un expert dans la salle?

--
Charles

(*) Le premier à deviner la marque aura le droit de me dire si je peux
réinstaller le firmware, ou si je suis bon pour raquer un retour à
l'usine ...