Re: droits pour graver

Le 23/08/04 à 22:01, cit@no-log.org écrivait:

> salut,
>
> j ai un pb
> mon ordi etait en rade depuis 3 mois
>
> avant ca gravait niquel pour tous les utilisateurs que j avais specifie
>
> et la ben non... que en root ca marche
>
> alors j ai verifie les bits setuid tout ca ca a l air d etre bon (j ai refait le truc de xcdroast, d habitude ca marche)
>
> mon graveur a change de place depuis, alors j ai refait les liens, remis les groupes qui vont bien sur les bons devices (/dev/hd*), et les droits d ecritures avec le bon groupe tout ca

/dev/hd* n'ont rien à faire avec la gravure ! (au moins en noyau 2.4)

Faire `cdrecord -scanbus` pour voir s'il trouve le graveur.

Les "ouvriers graveurs" doivent faire partie du groupe "cdrom".
Voir ls -l /dev/sr*; ls -l /dev/scd*

> ben ca chie toujours
Pendant la canicule, la tourista est fréquente ;-)

> merci
Bon courage
Jean-Pierre