Re: monter une partition

Bonsoir,

philippe L a écrit :

Bonsoir,

On Mon, 23 Aug 2004 19:18:47 +0200, Fraide Hache <fraide@atheles.org> wrote:
Bonjour
Je viens d'installer une sarge sur ma boite pc. J'ai deux disk durs, et
j'avais auparavant une fedora core 2.
Le second disk (hdb) était entièrement dédié au /home.
Lors de l'install, je n'ai évidemment pas touché cette partition pour ne
pas perdre mes données.
:)

Je voudrais savoir comment la monter, d'une part, et comment la renommer
puisque la sarge sur le premier disk (hda) a installé un /home.
Sais pas si c'est clair...
Si c'est clair.
montage : mount <device> <pt de montage> -t format (en root)
ex mount /dev/hdb1 /home2 -t ext3

et pour le faire à chaque fois automatiquement, ajouteru ne ligne dans fstab en copiant une existante.

tu peux meme, et je suppose que c'est ce que tu veux, utiliser l'ancien home à la place de l'autre créér automatiquement à l'install :

en root:
mv /home /newhome (en supposant que ce n'ets pas une partition)
mount ... /home
rm -rf /home/.(gnome*|kde|et tous les rep/fichier de conf inutile ici ou qui seront réécrit/recréér)

puis, "logue" toi avec un user normal. Reste plus qu'à changer les prefs.

Merci...

mount et si tu veux que se soi auto fstab !

philippe

 J8.