Re: monter une partition

On Monday 23 August 2004, at 19 h 18, the keyboard of Fraide Hache
<fraide@atheles.org> wrote:

> Je voudrais savoir comment la monter, d'une part,

Éditer /etc/fstab et y mettre :

/dev/hdb1   /home   ext2    defaults      0   2

[J'ai supposé qu'il n'y avait qu'une seule partition.] Puis "sudo mount /home"
(mais voir ce qui suit d'abord).

> et comment la renommer
> puisque la sarge sur le premier disk (hda) a installé un /home.

Il aurait fallu demander à l'installeur de monter le deuxième disque mais tout n'est pas perdu :

sudo mv /home /home.OLD   # Déplacer l'"ancien" répertoire
sudo mkdir /home          # Créer le point de montage
sudo mount /home          # Monter
# Ici, vérifier qu'il n'y a rien d'important dans /home.OLD
sudo rm -rf /home.OLD