Re: monter une partition

Le lundi 23 Août 2004 19:18, Fraide Hache nous a écrit :
> Je viens d'installer une sarge sur ma boite pc. J'ai deux disk durs, et
> j'avais auparavant une fedora core 2.
> Le second disk (hdb) était entièrement dédié au /home.
> Lors de l'install, je n'ai évidemment pas touché cette partition pour ne
> pas perdre mes données.
> Je voudrais savoir comment la monter, d'une part, et comment la renommer
> puisque la sarge sur le premier disk (hda) a installé un /home.

C'est très simple:
tu édites le fichier /etc/fstab et tu ajoute la ligne KiVaBien:
En supposant que tu ton disque <2> est un ex-windows et n'a qu'une partition,
cela donne :
/dev/hdb1 /home vfat auto,users,exec,umask=000 0 0

Cela "montera" ton disque 2/partition 1 automatiquement à chaque démarrage au
point de montage /home.
Ce qui est dans ton /home du disque 1 n'est plus accessible !
Si tu y a des données à récuperer, il faut ruser un peu:
# mv /home /home2
# mkdir /home

Evidement tout cela se fait _exeptionnelement_ sous le login root (ou avec
sudo)

Pour monter le disque "à la main":
tout bêtement (!!)
# mount /dev/hdb1 /home