Re: Empêcher une fenêtre de passer au premier plan

Sun, 22 Aug 2004 21:49:33 +0200, Vincent Lefevre a écrit :

> Parfois la fenêtre de Mozilla passe au premier plan, parfois pas.
> Aucune idée du pourquoi (de toute façon, c'est reconnu comme un bug).
>[...des précisions...]

Ok, je ne vois pas trop.
Sinon, je ne risque pas d'avoir ce problème car Mozilla est dans son
ouvert, les autres applications sont dans d'autres « screens ».

Est-ce que tu as pensé à cette solution ?

<digression>
Je trouve l'utilisation de ces « screens » bien plus pratique que la
« méthode windows ». Les applications sont situées dans le plan et donc
très faciles à mémoriser (mozilla en haut à droite, sylpheed en bas à
droite, emacs au centre, les xterms à gauche, etc.). Très analogique.

L'« autre méthode » entasse les fenêtres les unes sur les autres et oblige
à passer par une liste pour les retrouver (je sais, Lisp et Scheme sont de
merveilleux langages et tout et tout, mais -- malgré ce que d'aucuns m'ont
déjà suggéré -- je ne suis pas une machine de Turing ; j'espère être un
peu plus*).

* : avec une machine de Turing, il faut O(n) pour trouver la plus grande
de n pailles. Avec mes petits neurones, je le fais en O(1) : je les prends
dans la main, je les tasse sur la table et la plus grande est celle qui
dépasse le plus (je peux même les parcourir en ordre croissant ou
décroissant).
</digression>

--
Sylvain Sauvage